Blog

Trois nouvelles fonctions sur Linkedin pour l’emploi

LinkedIn a lancé 3 nouvelles fonctionnalités pour aider les personnes dans leur recherche d’emploi : cover story, mode créateur de contenu, page de services. Comment ils fonctionnent et comment les utiliser pour les employés, les freelances et les PME. Mettre en valeur vos compétences en parlant de votre parcours professionnel et de vos services. C’est l’une des fonctionnalités que LinkedIn a lancé sur sa plateforme sociale pour les demandeurs d’emploi.

Un service appelé Cover Story qui fait office de « carte de visite » approfondie pour les indépendants et les PME. Mais cette fonctionnalité n’est pas la seule à être proposée par LinkedIn. Découvrons les deux autres nouvelles fonctionnalités et la meilleure façon de les utiliser pour améliorer votre profil LinkedIn afin de trouver du travail ou de développer votre activité.

Les 3 nouvelles fonctionnalités de LinkedIn, Couverture

L’une des trois nouvelles fonctionnalités lancées par LinkedIn aide les demandeurs d’emploi à partager leur histoire professionnelle par le biais de vidéos, d’une manière plus attrayante et plus authentique. Des récits vidéo qui résument leur histoire professionnelle de manière plus dynamique et plus percutante.

Les professionnels, par le biais de la couverture, pourront ainsi partager leurs objectifs de carrière et montrer leurs compétences aux entreprises et aux recruteurs.

Mais ce n’est pas tout, les indépendants qui souhaitent élargir leurs contacts, attirer de nouveaux clients et augmenter les opportunités commerciales, grâce aux nouvelles fonctionnalités de LinkedIn, peuvent partager des informations sur les services offerts par leur entreprise de manière simple et immédiate.

La page des services aux freelances

Une autre caractéristique de LinkedIn est la page des services, qui est conçue pour les indépendants et les propriétaires de petites entreprises afin d’améliorer leur travail et de trouver de nouveaux partenaires commerciaux potentiels.

Cette page de services peut être créée directement dans votre profil personnel, sous le titre et la zone géographique, pour attirer de nouveaux clients en énumérant tous les services que vous leur proposez.

Pourquoi cette nouvelle fonctionnalité est-elle importante ? En créant votre page de services, vous aurez une plus grande visibilité au sein de la communauté mondiale de LinkedIn qui, à ce jour, compte près de 15 millions de membres rien qu’en Italie.

Le mode créateur de contenu, troisième nouvelle fonctionnalité de LinkedIn

LinkedIn a encore surpris avec une nouvelle fonctionnalité lancée pour faciliter la recherche d’emploi. Le mode créateur de contenu a été créé spécifiquement à cette fin : il vous permet d’accroître le nombre de vos adeptes sur LinkedIn.

En activant le mode créateur de contenu et en ajoutant le bouton « Suivre » sur votre profil, vous pourrez faire connaître davantage vos compétences en ajoutant des #hashtags en rapport avec votre profession ou vos intérêts.

L’équipe de LinkedIn a indiqué qu’au cours des prochains mois, d’autres moyens de gérer les services et les interactions avec les clients seront ajoutés à partir des pages de service, et il sera bientôt possible de voir l’introduction des évaluations et des critiques directement sur les pages de service.

Autres fonctionnalités de LinkedIn déjà actives sur le profil

LinkedIn s’est toujours attaché à aider les gens dans leur recherche d’emploi ainsi qu’à améliorer le réseau professionnel des entrepreneurs, des cadres, des RH, mais aussi des nouveaux étudiants et des indépendants grâce à d’autres fonctions déjà actives sur les profils sociaux.

Il s’agit notamment de :

  • Le hashtag #OpenToWork peut être utilisé dans le cadre de sa photo de profil : utile pour signaler aux employeurs et à la communauté LinkedIn que l’on est à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles.
  • Le hashtag #Hiring peut être utilisé dans le cadre de votre photo de profil pour les responsables RH : pour indiquer les rôles possibles disponibles dans votre réseau de contacts. Une sorte d' »avertissement » pour les demandeurs d’emploi.

La pandémie actuelle a inauguré une nouvelle ère pour le travail virtuel, et il est devenu de plus en plus important pour les personnes et les entreprises d’être connectées numériquement. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, nous voyons une énorme opportunité pour les freelances et les petites entreprises d’étendre leur base de contacts et de clients dans le monde entier.

Nous vivons certainement une période de grands changements dans tous les domaines de la vie, tant personnelle que professionnelle, et nous nous attendons à ce que chacun s’attache à développer de nouvelles compétences et un état d’esprit positif, avec de nouveaux rôles à remplir et de nouvelles entreprises à créer.